Ma dernière expérience pro

NETVIN.com

5 Mars au 7 Septembre 2018

Mastère 1 Expert en Stratégie Digitale – ESD (Ecole Supérieure du Digital)

Découvrez l’histoire de Netvin.com et la refont de la page « Qui sommes Nous »

en cliquant ici. 

Fiches produits

Création de 400 fiches produits pour développer le catalogue produits.

Amélioration du référencement naturel grâce notamment à l’enrichissement des fiches produits. Domaine, descriptifs de la bouteille, accords mets-vins, notes et commentaire de dégustations.

Résultats : Augmentation du référencement naturelle provenant des recherches de produits.

fiches produits

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augmentation nombre pages vues*

* par rapport à l’année précédente à la même période (5 Mars – 1 Aôut)

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augmentation temps moyen par page*

parcours clients

Pour améliorer l’expérience utilisateur, j’ai étudié les feedback et avis des clients.

Beaucoup d’avis concernés le problème de livraison, je n’ai donc pas pu intervenir de sur ce sujet. Mais certains d’entre eux comme Arnaud :

 » Difficulté du site à bien distinguer l’adresse du titulaire du compte (« mon adresse »), l’adresse de livraison et l’adresse de facturation… »

J’ai donc réalisé une refont des pages Panier, identification, adresse, livraison et règlement de manière plus simple pour rendre les informations plus lisibles.

Résultats :

Augmentation du nombre de transactions et d’achats uniques.

Diminution du taux de rebond.

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taux de rebond*

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augmentation des transactions*

* par rapport à l’année précédente à la même période (5 Mars – 1 Aôut)

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augmentation des achats uniques*

réseaux sociaux

A mon arrivée dans l’entreprise, le compte Netvin comptabilisé déja 1800 personnes mais peu d’entre-eux était actif sur la page.

Aujourd’hui il y a 1936 j’aime et l’interaction sur la page à considérablement augmentée.

Résultats :

Augmentation de la communauté et de leur implication sur la page.

Augmentation du trafic vers le site Netvin.com

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Augmentation du Reach*

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augmentation des utilisateurs sur le site*

* par rapport à l’année précédente à la même période (5 Mars – 1 Aôut)

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augmentation des transactions sur le site*

Stratégie seo

Pour améliorer les SEO du site, j’ai travaillé sur plusieurs axes :

L’enrichissement du contenus dans les fiches produits, fiches fabricants et les catégories.

L’amélioration du responsive design

L’amélioration du parcours client

Résultats : 

Augmentation des sessions et des nouveaux utilisateurs.

Réduction du taux de rebond. (parcours utilisateur)

Augmentation du temps moyen passé sur la page (fiches produits)

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Augmentation du nombre d'utilisateurs

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augmentation des nouveaux utilisateurs

* par rapport à l’année précédente à la même période (5 Mars – 1 Aôut)

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augmentation des sessions

Les actions mises en places améliorent les résultats, mais il faut également prendre en compte l’augmentation de la notoriété du site Netvin.com et de la fidélité des clients dans ses chiffres.

web design

Refont de toutes les pages du site pour un design plus tendance et plus fonctionnel.

La homepage laisse apparaître désormais une vidéo de présentation ainsi que des picto flat-design.

Ma vision: Un site simple pour des commandes simples. 

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taux de rebond

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augmentation des transactions

* par rapport à l’année précédente à la même période (5 Mars – 1 Aôut)

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augmentation des achats uniques

Avis vérifiés clients

Une fois les améliorations apportées grâce aux feedback,

le retour des clients est très satisfaisant.

Résultats : Des clients satisfait, et ça, c’est le meilleur des KPI !

Jean Luc B

 » Toujours du choix, de la qualité, des offres promotionnelles, un site simple et aéré. L’expédition est rapide sans mauvaise surprise. De plus en plus de choix en vins « bio » c’est un bon point. A recommander « 

Jean Luc B

 » Une présentation claire et imagée. Une gamme étendue de produits de qualités avec de nombreuses appellations BIO. Des prix corrects et de nombreuses offres promotionnelles. Livraison rapide. Que demander de mieux ? « 

Sophie D

 » Excellent service clientèle, site très réactif. Mitigée sur le prestataire de livraison. « 

Jean Luc B

 » Le choix, la qualité et les prix sont au rendez-vous. Le site est clair et la navigation facile. « 

Témoignages

" Kévin arrive toujours à trouver une solution quand un problème arrive. Sa créativité lui permet d'être innovant ! "

Jean Rémy Lacaille, Directeur des Achats @ Vins Guy Jeunemaître

" La polyvalence de Kévin, c'est son point fort. Autonome et discret, il apporte beaucoup de fraîcheur à la société. "

Juliette Bienvenu, Responsable E-commerce @ Netvin.com

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